4 étuis estivaux Elago pour AirPods 1 et 2

Spread the love
  • Yum

Si l’on en croit un précédent sondage, vos avis sont très partagés sur l’intérêt de glisser son étui d’AirPods dans une coque de protection. L’Apple Store en a plusieurs au catalogue mais ils restent très classiques dans l’allure.

Elago nous a envoyé quatre modèles nettement plus fantaisie (ce n’est pas la seule marque à se lâcher sur les styles, l’offre est pléthorique sur Amazon). Quatre étuis en silicone pour les AirPods 1 et 2 en forme de Mini Cooper, de requin, d’ananas, de pêche, de bâtonnet glacé et qui sont pourvus d’un anneau porte-clef amovible. Ils coûtent autour de 15 € et sont déclinés dans d’autres coloris.

Rien à redire sur la protection, vu l’épaisseur de ces habits, le boitier ne risque rien. Au pire, le capuchon de protection peut s’enlever tout seul mais ce sera après la chute. D’une manière générale, tout tient très bien en place et il n’est pas compliqué de retirer les boitiers de leurs enveloppes.

Deux points à souligner. Hormis la voiture, tous fonctionnent avec la recharge par induction mais celle n’étant déjà pas rapide sur les boitiers AirPods, ce surcroît d’épaisseur ne va pas arranger les choses. Ensuite, seul le requin a une petite ouverture pour laisser passer la lumière de la diode en façade des boitiers compatibles Qi.

Au final c’est une question de goût. On peut préférer la sélection d’Apple plus classique ou ce type de protections qui, à l’instar de certains étuis d’iPhone, rendent plus compliquée de les glisser dans une petite poche. Néanmoins, l’un des avantages sera peut être de dissuader des voleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *