3DMark teste votre processeur, est-il suffisamment puissant pour les jeux vidéo ?

Spread the love
  • Yum

Le benchmark 3DMark s’enrichit d’un nouveau test processeur.  Il permet d’évaluer les possibilités de votre CPU dans différentes situations.

Ce nouveau benchmark de la suite 3DMark teste les performances de votre processeur en simple et multicœurs. Dans chaque cas un score est attribué permettant de connaitre ses performances en fonction du nombre de cœurs utilisés. L’ensemble propose une évaluation complète mais il est aussi possible de choisir individuellement l’exercice souhaité.

3DMark CPU Profile

Benchmark 3DMark CPU Profile

Benchmark 3DMark CPU Profile

Plusieurs modes sont disponibles dont du 16 threads, du 8 threads, du 4 threads, du 2 threads et enfin du 1 thread.

Benchmark 3DMark CPU Profile

Dans chaque cas le benchmark évalue les performances face à des jeux anciens et nouveaux, en conditions normales et face à des tâches gourmandes en calcul (création de contenu, édition 3D, jeux haut de gamme, etc.).

Au sujet de ces tests, le communiqué de presse précise

  • Test Max-threads : le score Max-threads représente le potentiel de performances complet de votre processeur lors de l’utilisation de tous les threads disponibles.
  • Test de 16 threads : le score de 16 threads est une bonne mesure des performances du processeur pour les tâches gourmandes en ressources de calcul, telles que la création de contenu numérique et le rendu 3D.
  • Test à 8 threads : les performances des jeux DirectX 12 modernes sont généralement les plus étroitement corrélées avec le score à 8 threads.
  • Test à 4 threads et test à 2 threads : les fréquences d’images des jeux plus anciens développés pour DirectX 9 sont généralement les plus étroitement corrélées avec les scores à 2 threads et 4 threads.
  • Test de 1 thread – Le score de 1 thread est une mesure fondamentale des performances de votre processeur.

Si vous possédez déjà 3DMark, il vous suffit de le mettre à jour, sinon il suffit de télécharger la dernière version disponible sur le site de l’éditeur.

Leave a Reply

%d bloggers like this: