“19h c’est tôt”: Emmanuel Macron évoque la possibilité de “décaler un peu” le couvre-feu – BFMTV

Spread the love
  • Yum

En déplacement ce lundi matin dans un école de Seine-et-Marne, le chef de l’État a brièvement répondu à la question d’une élève l’interrogeant sur l’horaire du couvre-feu.

Le gouvernement va-t-il revoir sa copie concernant le couvre-feu? Sans doute, à en croire le président. Au cours d’un déplacement ce lundi matin à Melun dans une classe de primaire pour marquer la reprise des cours en présentiel, Emmanuel Macron a brièvement répondu à la question d’une écolière, celle-ci l’interrogeant sur le couvre-feu, quelque chose d'”un peu énervant”.

“On va essayer de le décaler un peu car 19h c’est tôt”, a déclaré le président, selon des propos recueillis par nos confrères de l’AFP.

L’objectif de la mi-mai maintenu pour les terrasses

Le Premier ministre Jean Castex avait indiqué la semaine dernière que le couvre-feu national et son horaire étaient maintenus “jusqu’à nouvel ordre”. Le chef du gouvernement avait alors considéré qu’il n’était “pas prudent” de faire d’annonces à ce stade concernant un éventuel assouplissement du couvre-feu.

Une prise de parole d’Emmanuel Macron pourrait avoir lieu dans les prochains jours afin de préciser un éventuel décalage du couvre-feu mais également le calendrier du mois de mai, la date de réouverture des terrasses et des commerces n’ayant pas encore été fixée précisément par l’exécutif.

Lors de son déplacement, le chef de l’État a néanmoins dit “souhaiter que l’on puisse tenir au niveau national l’objectif de la mi-mai pour la réouverture des terrasses”.

Emmanuel Macron a néanmoins appelé à continuer “à faire attention pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, mais à chaque fois en allégeant un peu les règles et en vaccinant de plus en plus de monde. C’est comme cela que l’on y arrivera.”

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: