14-Juillet: un militaire fait sa demande en mariage avant de défiler sur les Champs-Élysées – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Avant le coup d’envoi du traditionnel militaire du 14-Juillet sur l’avenue parisienne, ce soldat en a profité pour demander la main de sa compagne.

Moment d’émotion à quelques minutes du début du défilé du 14-Juillet, ce mercredi sur les Champs-Élysées. Un des militaires présents a profité de cette journée particulière pour demander sa compagne en mariage. L’instant a été filmé et partagé par l’Armée de terre sur Twitter.

Dans cette vidéo de près d’une minute, Maximilien, le soldat, en costume de cérémonie, met le genou à terre en plein milieu de la célèbre avenue pour faire sa demande, sous le regard des spectateurs et des autres soldats.

Une demande en mariage qui a demandé deux mois de préparation, indique l’intéressé à BFMTV. L’élève officier n’a pas choisi la date au hasard: le militaire souhaitait faire sa demande le 14 juillet “pour l’honneur de l’évènement”.

“Paris c’est ma ville, les Champs-Elysées, la ville lumière… C’est juste extraordinaire”, s’enthousiasme Maximilien.

5000 participants au défilé

Si la réponse de sa compagne n’est pas audible, le baiser échangé entre les deux amoureux, célébré par des applaudissements et des cris, laisse peu de doute sur l’issue de cette demande.

“C’était impressionnant, je m’y attendais pas du tout, je voulais faire ça discrètement mais au final ça a pris une petite ampleur” s’étonne le soldat. Maximilien assure à BFMTV que sa compagne a répondu positivement à sa demande.

“Tout est possible avec nos soldats le jour de la Fête Nationale. Toutes nos félicitations”, a commenté le compte Twitter de l’Armée de terre.

Ce 14-Juillet signe le retour du traditionnel défilé militaire sur les Champs-Élysées, après l’annulation en 2020 en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Au total, cette édition mobilise 5000 participants, dont 4300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions

Leave a Reply

%d bloggers like this: