10 applications Android dont vous ne pourrez pas vous passer en cette rentrée 2020

Spread the love
  • Yum

10 applications Android dont vous ne pourrez pas vous passer en cette rentrée 2020

Vous avez un nouveau smartphone Android, ou vous recherchez simplement de nouvelles applications ? Nous somme là pour vous ! Voici une sélection des meilleures applications disponibles pour les smartphones Android.

publicité

1. Manual Camera, pour filmer

Manual Camera

La meilleure et la plus complète application de caméra que vous pouvez obtenir pour Android. Si vous voulez pouvoir modifier un tas de paramètres avant d’appuyer sur le bouton de capture, c’est l’application qu’il vous faut. C’est ce qui se rapproche le plus d’un reflex numérique avec lequel vous pouvez jouer tout en n’ayant qu’à transporter votre smartphone.

Téléchargez Manual Camera à partir de la boutique Google Play Store.

2. LastPass, le gestionnaire de mots de passe

LastPass

Pour configurer un nouvel appareil, il faut entrer des mots de passe, et plutôt que de se fier à l’auto-remplissage dans Google Chrome, j’ai un gestionnaire de mots de passe distinct. J’ai choisi LastPass parce qu’il est doté de nombreuses fonctionnalités, en particulier des fonctions de sécurité qui me permettent de verrouiller mon compte LastPass, et qu’il fonctionne sur toute une série d’appareils.

Probablement le meilleur gestionnaire de mots de passe, que vous choisissiez la version gratuite ou premium. C’est un outil fantastique qui non seulement enregistre vos mots de passe, mais qui les rend aussi très faciles à utiliser. La version gratuite est particulièrement utile dans la mesure où elle vous permet de synchroniser vos données avec différents appareils.

Téléchargez LastPass à partir de la boutique Google Play Store.

3. Battery Widget Reborn 2019, pour la gestion de la batterie

Battery Widget Reborn 2020

Tout ce que vous devez savoir sur la batterie de votre smartphone Android, et bien plus encore ! Je trouve le widget particulièrement utile, et il est sur mon écran d’accueil. C’est l’une de ces applications où le développeur continue de travailler sur l’application et d’ajouter de plus en plus de fonctionnalités, en supprimant les bogues et en maintenant les nouvelles versions d’Android supportées.

Téléchargez Batterie Widget Reborn 2019 à partir de la boutique Google Play Store.

4. Authy, l’authentification à deux facteurs

Authy

Lorsque c’est possible, j’aime avoir une authentification à deux facteurs pour protéger mes comptes en ligne, et lorsque la 2FA matérielle n’est pas possible, alors une application d’authentification est une bonne alternative.

De nombreux gestionnaires de mots de passe intègrent des applications d’authentification, j’ai choisi Authy parce qu’il garde mes mots de passe séparés et que j’ai une application qui fonctionne sur pratiquement toutes les plates-formes imaginables.

Le site de Authy

5. VPN : F-Secure Freedome

F-Secure Freedome

J’utilise ce service VPN depuis des années, et bien que j’en ai essayé d’autres, je continue d’y revenir parce qu’il est facile à utiliser, qu’il est simple, qu’il fonctionne et que l’application est l’une des meilleures que j’ai utilisées. La prescription parfaite pour les connexions Wi-Fi louches. Un VPN totalement anonyme qui vous permet d’économiser de la sur Internet, que vous naviguiez sur un réseau cellulaire ou dans un café Wi-Fi gratuit. Une grande vitesse, une bande passante illimitée et une confidentialité robuste en font un bien meilleur choix qu’une application VPN gratuite (qui peut être douteuse).

Téléchargez F-Secure Freedom à partir de la boutique Google Play Store.

6. Tile, le tracker

Tile

Je suis devenu un vrai pro de Tile depuis environ un an. Je ne perds pas souvent de choses, mais il m’arrive dans égarer depuis un certain temps, et pour éviter ce genre de tracas, j’ai maintenant un beacon Tile dans mes bagages, mon sac d’ordinateur portable, mon portefeuille et mon sac à dos. J’aime le fait que je puisse aussi utiliser un Tile pour retrouver mon smartphone perdu.

Le site de Tile

7. Solid Explorer, le gestionnaire de fichiers

Solid Explorer File Manager

Certaines personnes se débrouillent pendant des années sans jamais avoir besoin d’un gestionnaire de fichiers. D’autres en ont besoin d’un directement après avoir reçu leur smartphone. Si vous faites partie de la seconde catégorie de personnes, voila une application remplie de fonctionnalités, comme la prise en charge des fichiers compressés et la protection par mot de passe. En plus d’être un gestionnaire de fichiers local, c’est aussi un excellent gestionnaire de stockage en Cloud, avec le support de Dropbox, OneDrive et Google Drive.

Téléchargez Solid Explorer à partir de la boutique Google Play Store.

8. L’analyseur de réseau WiFiAnalyzer

 

Une application super maniable qui vous permet d’analyser les réseaux Wi-Fi directement depuis votre appareil Android. Particulièrement pratique pour mesurer l’intensité du signal ou identifier les canaux encombrés.

Téléchargez WifiAnalyzer à partir de la boutique Google Play Store.

9. MacroDroid, pour l’automatisation

MacroDroid

MacroDroid est une application d’automatisation qui vous permet de définir un déclencheur pour réaliser une action effectuée à la suite de ce déclencheur. Vous pouvez également réduire la portée des déclencheurs à l’aide de contraintes. L’avantage de MacroDroid est qu’il y a beaucoup de déclencheurs et d’actions à choisir, et vous pouvez être très créatif avec des applications spécifiques.

Voir maintenant sur le Google Play Store

10. Waze, l’indispensable pour les déplacements pros et persos

Waze

Une belle application de navigation embarquée bien équipée qui fait passer Google Maps à la vitesse supérieure. J’aime la simplicité de cette application, et je trouve que la façon dont elle présente mon voyage est agréable et facile à comprendre. Fonctionne également avec Android Auto. Une excellente application pour copilote.

Téléchargez Waze à partir de la boutique Google Play Store.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *