🔴 Twitter a retiré le compte de Donald Trump, définitivement

Spread the love
  • Yum

Twitter vient de confirmer avoir suspendu le compte personnel du président Donald Trump. Son accès pour twitter, mais aussi l’affichage public du profil avec ses anciens tweets, sa photo et ses informations de biographie ne sont plus disponibles à personne.

Le compte @realDonaldTrump aux 88,7 millions de followers, l’un des plus suivis dans le monde et qui aura fait l’objet principal de la communication du prĂ©sident sortant durant toute la durĂ©e de son mandat, ne sera plus disponible et cela de façon « permanente Â» indique le rĂ©seau social Ă  l’oiseau bleu.

Suspension définitive

Le choix a été justifié par les avertissements donnés au président depuis mercredi. Twitter avait banni Donald Trump de son compte pour une durée de douze heures, puis lui avait accordé de nouveau l’accès. Mais le réseau social avait clairement formulé que certains tweets devaient être supprimés.

“Dans le contexte des Ă©vĂ©nements horribles de cette semaine, nous avons clairement fait savoir mercredi que de nouvelles violations des règles de Twitter pourraient entraĂ®ner cette mĂŞme ligne de conduite” indiquait Twitter, avant d’ajouter : “après un examen approfondi des rĂ©cents tweets de @realDonaldTrump et le contexte qui les entoure, nous avons suspendu dĂ©finitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations Ă  la violence”.

Sur Twitter, Donald Trump avait tweeté plus de 56 000 fois depuis la création de son compte. Pour le reste de son mandat, il pourra toujours informer sur la plateforme par le biais du compte officiel de la présidence américaine @potus, compte auquel le président ne se servait qu’à retweeté les messages de son compte personnel.

Le 20 janvier prochain, lors de l’investiture de Joe Biden, le compte sera remis à zéro en termes de tweets et d’abonnés. À ce moment-là, Donald Trump ne sera plus sur Twitter.

4.5 / 5

17,3 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: