Windows 10 Build 15007 débarque par surprise, bilan

Microsoft vient de surprendre la communauté Insider avec l’arrivée d’une deuxième build pour cette semaine. Windows 10 Build 15002 cède sa place à la version 15007. Le programme ne s’attaque pas qu’aux bugs puisqu’il y a pas mal de nouveautés.

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update

Tout comme la construction 15002, la build 15007 propose aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider de découvrir beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Elles s’adressent aux versions PC et smartphone de l’OS.

Windows 10 Build 15007, les thèmes et Microsoft Edge

La version PC de cette nouvelle construction propose des améliorations pour le navigateur Microsoft Edge.

Il y a une option de « partage » au niveau des onglets mis de côté par l’utilisateur. L’application propose également la possibilité d’importer tout un tas de données issues d’un autre navigateur comme l’historique de navigation, les mots de passe enregistrés, les signets et d’autres petites choses. A cela s’ajoute un travail sur les « liaisons web » permettant à un site de communiquer avec le navigateur.

Le système d’exploitation prend enfin en charge les thèmes afin d’avoir des options de personnalisation sur son environnement. Cette fonctionnalité était attendue avec une certaine impatience.

Cortana, barre de progression, Windows Hello

De son côté l’assistant personnel, Cortana, s’enrichit d’une fonction « reprise d’activité ». En clair, il est possible de débuter un travail sur un document puis de le reprendre sur un autre ordinateur.  Il faut seulement que Cortana soit configuré avec le même compte.

Une barre de progression est annoncée pour les notifications en ligne. Il est donc possible d’avoir un aperçu d’un téléchargement d’une application sur le Windows Store si cette dernière prend en charge cette option.

Windows 10 build 15007 propose également des améliorations pour l’application Hello. Cela comprend la possibilité de suivre en temps réel un visage et de profiter de nouvelles API  Bluetooth (GATT Server, Bluetooth LE Peripheral role et unpaired Bluetooth LE). Enfin l’outil Snipping permet une capture d’écran rapide avec le raccourci clavier « Alt +N ».

The post Windows 10 Build 15007 débarque par surprise, bilan appeared first on GinjFo.

Leave a Reply