Sony pourrait intégrer un écran OLED à son flagship de 2018

Sony serait en train de réfléchir à doter son mobile porte-étendard de 2018 d’un écran OLED. Cela serait l’occasion pour Sony de sortir de sa zone de confort pour prendre plus de risques.

Le Xperia XZ, avec son écran LCD

D’après la source japonaise Nikkan, Sony envisagerait d’équiper son Xperia 2018 haut de gamme avec un écran OLED. Cette décision ne s’appliquerait pas aux autres appareils Xperia, Sony voulant distinguer le modèle concerné des autres.

D’après NikkanSony chercherait même à le distinguer de ses concurrents directs en améliorant les performances du processeur et de la batterie. La source ne précise pas exactement ce que cela implique, comme le recours à un système de refroidissement passif plus efficace que les autres ou une batterie plus longue durée grâce à un mélange chimique améliorant les performances du lithium.

2018, l’année de l’OLED ?

L’OLED est bien parti pour être démocratisé l’année prochaine. Sony a déjà annoncé son premier téléviseur OLED, la Bravia A1, qui devrait être commercialisé dans l’année. Si le succès est au rendez-vous, il est très probable que Sony étendra sa gamme de téléviseurs OLED pour 2018.

Les autres constructeurs devraient également s’y mettre avec plus d’enthousiasme, de sorte que l’offre ne soit plus exclusivement limitée à LG. Dans la même idée, les moniteurs et écrans de laptop commenceront à se tourner de plus en plus vers l’OLED, au fur et à mesure que la technologie s’améliorera.

Enfin, si les rumeurs sont exactes, l’iPhone de 2018 devrait être lui aussi équipé d’un écran OLED. Nul doute que cela va énormément profiter à Samsung, qui est actuellement le seul producteur d’écrans OLED capable de soutenir la demande.

Phone Arena

Leave a Reply