Samsung Galaxy S8 : la conception serait terminée et le bouton home serait bien absent

D’après de nouveaux éléments trouvés par la presse coréenne, Samsung aurait terminé le développement du Galaxy S8.

Les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S8 s’enchaînent ces dernières semaines. La dernière en date nous vient de la presse coréenne qui rapporte que Samsung aurait terminé la conception de l’appareil. Les caractéristiques techniques seraient donc fixées et le smartphone pourrait bientôt rentrer en production de masse. De plus, un prototype aurait été proposé en test au président de Samsung.

Si cette rumeur venait à se vérifier, cela voudrait dire que les prochaines fuites concernant le Galaxy S8 pourrait être très crédible, car elles ne concerneraient plus des pistes de réflexion de Samsung, mais bien les caractéristiques du produit final.

 

Le lecteur d’empreinte passerait à l’arrière

La presse coréenne n’a pas que mentionné la fin de la conception du smartphone. D’après les rumeurs, le Samsung Galaxy S8 serait bien décliné en deux modèles avec des tailles d’écrans différents, comme à l’époque des Galaxy S7 et S7 Edge.

Le Galaxy S8 aurait un écran de 5,7 pouces alors que celui du Galaxy S8 Plus ferait 6,2 pouces de diagonale. Si les écrans sont plus grands que la génération précédente (5,2 et 5,5 pouces respectivement), cela ne veut pas dire pour autant que le Galaxy S8 serait plus grand que le Galaxy S7.

Le lecteur d’empreinte à l’arrière du Xiaomi Mi Mix

En effet, une réduction des marges autour de l’écran pourrait avoir suffi à augmenter sa diagonale sans augmenter la taille du châssis. Cela serait rendu possible par la suppression du bouton home en façade et le déplacement du lecteur d’empreinte à l’arrière de l’appareil.

On retrouve déjà le lecteur d’empreinte à l’arrière de nombreux smartphones sous Android, notamment chez Google et chez Huawei, mais aussi chez Xiaomi qui a fait ce choix pour son Mi Mix avec écran sans bordures.

 

Un double appareil photo réservé au grand modèle

On apprend également que le double capteur photo qui a longtemps fait l’objet de rumeurs, serait réservé au plus grand modèle, le Galaxy S8 Plus. Une stratégie que l’on ne manquera pas de comparé à celle d’Apple, qui réserve la même fonctionnalité à l’iPhone 7 Plus.

 

Mobile World Congress : sera ou sera pas ?

Concernant l’annonce et la disponibilité du Samsung Galaxy S8, deux rumeurs s’affrontent depuis plusieurs mois. La première hypothèse serait une annonce au Mobile World Congress à Barcelone en février, ce qui suivrait le même calendrier que pour le Galaxy S7, avec une sortie du produit en avril. La deuxième éventualité serait une annonce en avril, lors d’un événement le 17 avril à New York avec une sortie le même mois.

D’après la source coréenne, le téléphone serait bien dévoilé au Mobile World Congress. On a récemment entendu dire que Samsung souhaite lancer une petite production de Galaxy S8 pour le salon européen.

gsmarena

Leave a Reply