Nintendo Switch : une sortie le 3 mars et de nombreux détails croustillants

Comme prévu, Nintendo diffusait ce matin une présentation vidéo de la nouvelle Nintendo Switch sur Internet. La société nippone y a révélé les derniers détails concernant sa nouvelle console de jeu.

Plus sur le même sujet : Nintendo Switch : 7 réponses que l'on attendait vraiment avant...

 

Caractéristiques techniques

Si Nintendo ne s’est pas étendue sur les caractéristiques techniques de la Nintendo Switch, la présentation s’adressant aussi au grand public, la société a tenu à rassurer en partageant quelques informations comme l’autonomie attendue.

La Nintendo Switch aura une batterie pouvant durer entre 2 heures 30 et 6 heures selon les jeux. Sur Legend of Zelda il est question d’environ 3 heures. La bonne nouvelle, c’est la confirmation que la machine se rechargera par un port USB Type-C. Cela garantit la compatibilité de la console avec toute sorte de batteries externes et met fin aux ports propriétaires utilisés par Nintendo jusqu’à présent.

Sur son site, on peut voir que la Nintendo Switch intègre 32 Go de stockage et un lecteur de carte micro SD qui permettra d’étendre cette capacité. L’écran sera un écran tactile 6,2 pouces multipoint 1280 x 720 pixels qui devrait nous faire oublier l’ignoble écran résistif de la Nintendo DS.

Le multijoueur en ligne sera gratuit au lancement

 

Il sera possible de connecter jusqu’à 8 consoles Nintendo Switch en simultané en Wi-Fi. La firme a également annoncé que la console ne serait pas zonée, il sera donc possible de jouer à des jeux étrangers sans contraintes. 

Il sera également possible de jouer en ligne gratuitement au lancement de la console. Un abonnement payant deviendra en suite nécessaire à partir de l’automne. Nintendo partagera plus d’informations sur cet abonnement plus tard dans l’année.

 

Le JoyCon : une petite manette bourrée de technologie

Le concept de la Nintendo Switch repose sur les deux manettes, les Nintendo JoyCons, que l’on peut facilement brancher de chaque côté de la tablette. Chaque manette peut également être utilisée indépendamment comme manette pour des jeux simples.

Nintendo a révélé plusieurs nouveautés concernant ces manettes. Le bouton mystérieux qui apparaissait sous la croix directionnelle est un bouton de partage, similaire à ce qu’on trouve sur PS4. Dans un premier temps, il sera uniquement possible de partager une capture d’écran, mais le partage vidéo arrivera par la suite.

Les manettes intégreront également le NFC pour garantir la compatibilité avec les figurines Nintendo Amiibo.

 

La Nintendo Switch : disponibilité et prix

Après un rapide rappel de la présentation effectué il y a quelques mois, Nintendo a enfin dévoilé la date de sortie et le prix de sa console.

La Nintendo Switch sera disponible dès le 3 mars, partout dans le monde à un prix variable selon les régions. Aux États-Unis, la console débutera à 299,99 dollars et au Japon à 29 980 yens. On imagine donc qu’en France, le prix sera d’au moins 299 euros.

Voici les éléments que l’on trouvera dans la boite de la Nintendo Switch au lancement :

  • La Nintendo Switch
  • Deux contrôleurs Joy Con
  • Deux dragonnes pour les manettes
  • Le Joy Con Grip qui permet de transformer les deux contrôleurs en une manette classique
  • Le Dock permettant de facilement connecter la console à une console
  • Un câble HDMI
  • Un câble de rechargement

Nintendo n’a donc pas choisi de vendre son concept en pièces séparées. Avec le contenu de la boite, il sera possible de jouer en mobilité, mais aussi à la maison avec simplicité.

Seule la manette Nintendo Switch Pro Controller ne sera pas fournie et vendue séparément pour 69,99 dollars aux États-Unis.

 

Le line-up de 2017 : Zelda, Spatoon 2, Super Mario Odyssey, etc.

Super Mario Odyssey

Nintendo a continué la présentation avec l’annonce de plusieurs jeux au lancement. Le fait que la console soit à la fois la nouvelle console portable et la nouvelle console de salon du groupe permet à la firme de concentrer toutes ses équipes sur la Nintendo Switch.

Lien Youtube

Nintendo a présenté son titre phare pour sa nouvelle console, mais qui malheureusement ne sera pas disponible au lancement. Super Mario Odyssey sortira à la fin de l’année 2017 et proposera une toute nouvelle aventure en 3D pour le célèbre personnage moustachu. Il sera question d’explorer certains lieux connus du monde réel dans un univers ouvert comme Nintendo l’avait proposé avec Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine.

Mario Kart 8 Deluxe

La Nintendo Switch va également être l’occasion pour Nintendo de ressortir ses meilleurs jeux Wii U, qui n’avait probablement pas reçu le succès mérité en raison des faibles ventes de la console. Ressortir les meilleurs jeux de la génération précédente est également une mode sur le marché du jeu vidéo que Sony et Microsoft ne se sont pas privées de suivre, donc Nintendo aurait tort de ne pas les imiter.

Lien Youtube

Mario Kart 8 Deluxe sera l’un de ces jeux. La plu-value immédiate est bien sûr le fait qu’il sera possible de jouer à tout ces jeux en mobilité, dans les transports ou en vacance. Mario Kart 8 Deluxe sera disponible le 28 avril 2017.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Depuis quelques semaines, la rumeur courrait que le nouveau jeu Zelda serait repoussé dans l’année. Nintendo a rassuré ses fans en annonçant une date de sortie précise. The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera disponible le 3 mars 2017, soit le jour de sortie de la Nintendo Switch.

Lien Youtube

Le jeu devrait donc être la star du lancement de la console. Ce nouveau Zelda en monde ouvert est l’un des jeux les plus attendus depuis sa présentation en 2013. Il s’agit également du jeu le plus ambitieux jamais développé par Nintendo.

Splatoon 2

Splatoon a été l’un des rares succès de la Wii U. Il s’agit d’une nouvelle licence de Nintendo, qui avait décidé pour une fois de ne pas faire un Mario ou un Zelda, qui rend accessibles les jeux de tir aux enfants en remplaçant les balles par de la peinture.

Lien Youtube

Nintendo a annoncé Splatoon 2 qui devrait sortir pendant l’été, c’est-à-dire quelques mois après la sortie de la console.

Les éditeurs tiers

En plus des jeux Nintendo, plus de 80 jeux seraient en développant de la part des développeurs tiers comme Square Enix qui sortira Dragon Quest X, Dragon Quest XI et Dragon Quest Heroes 1 et 2.

Certains jeux très populaires sur PlayStation 3 ou Xbox 360 devraient également ressortir sur la console. C’est notamment le cas de The Elder Scrolls V : Skyrim.

 

Plus de détails dans notre dossier dédié, où vous trouverez d’autres réponses à vos questions.

À lire sur FrAndroid : Nintendo Switch : 7 réponses que l’on attendait vraiment avant la sortie de la console de jeu japonaise

Leave a Reply