Les meilleurs commentaires de la communauté FrAndroid de la semaine

Que s’est-il passé sur les réseaux sociaux de FrAndroid pendant que nous sortions le test du Galaxy S8 et que le Xiaomi Mi 6 était annoncé ? Une chose est sûre : vous n’avez pas chômé !

Omar et les abeilles

Grosse semaine chez FrAndroid, durant laquelle on a notamment reçu le Sony Xperia XA1, pour lequel nous avons fait un unboxing avec Omar. Évidemment, qui dit Omar, dit fan-club, et tout le monde s’était donc réuni pour le saluer.

(On espère que pour les énormes bords en haut et en bas, Jacky ne parle pas d’Omar, mais du smartphone, du coup…) Une annonce a retenu votre attention : l‘officialisation du HTC One X10 en Russie, un milieu de gamme avec une batterie de très bonne capacité, ce qui est bien sûr toujours appréciable. En revanche, on peut dire que le design n’a pas plu à tout le monde.

Et s’il y a un smartphone asiatique qui a retenu l’attention cette semaine, c’est bien le Xiaomi Mi 6, officiellement dévoilé, qui a déçu un bon nombre de lecteurs, mais aussi notre sémillant Ulrich, et pas seulement.

Pendant ce temps, le OnePlus 5, qui vient de recevoir sa certification en Chine, confirme son nom. On notera que la firme a choisi, vraisemblablement pour des raisons de superstition, de sauter le chiffre 4, associé symboliquement à la mort dans la culture chinoise. Une information intéressante qui permet de s’ouvrir un peu à d’autres cultures, mais tout le monde n’est pas forcément de cet avis.

On n’ose rien dire de plus, le pauvre Niva n’a apparemment pas trop la forme en ce moment. Repartons donc sur un sujet plus joyeux, qui vous a mis tous d’accord (vous sentez déjà l’ironie), je veux bien sûr parler du test, très attendu, du Samsung Galaxy S8, tout aussi attendu. Et forcément, l’identification par l’iris intrigue beaucoup.

On espère d’ailleurs que vous aviez les mains bien propres lorsque vous avez partagé notre concours pour gagner un Galaxy S8, avec la participation de Rue du Commerce. Et comme pour chaque concours, vous avez encore tenté (sans succès) de nous soudoyer. Bien essayé.

Du coup, vu que ce n’est pas toi le gagnant, Nathan, nous attendons ton offre que nous ne pourrons pas refuser. Mais même s’il n’y a pas que des gagnants, chez FrAndroid, nous sommes généreux. Surtout quand on nous demande un smartphone en cadeau dans la messagerie privée (sans mentir, ça arrive au moins une fois par jour).

Si ça c’est pas franchement bien sympa de notre part, quand même ! Et comme on est vraiment sympa aujourd’hui, on vous révèle tous nos secrets… sur notre compte Mastodon ! Si vous ne connaissez pas encore ce nouveau réseau social proche de Twitter, sachez que nos amis de Numerama y ont déjà consacré de nombreux articles très intéressants.

Du coup, pour pouvoir découvrir ce qui se cache sous la balise, il va falloir aller jeter un œil là-bas ! Du réseau social que personne ne connaît, on passe au gadget que personne n’utilise : la smartwatch. Même si le top des montres connectées vous a beaucoup intéressé, on en connaît un qui scie un peu sa propre branche : le patron de Huawei, qui n’en voit toujours pas l’utilité et se demande même s’il y a un marché pour cela.

Voilà, ça, au moins : c’est clair. Ce qui est moins clair, c’est le futur nom de SFR Numericable qui se demande s’il ne serait pas temps de changer de nom pour pouvoir faire table rase du passé et de la mauvaise réputation de l’entreprise. Vous avez vraiment été créatifs (et grossiers aussi, mais on ne vous en tient pas rigueur) pour les aider à trouver un nouveau nom.

Chez Orange, en revanche, on sait très bien où l’on va : partout à la fois, si l’on en croit leur conférence. Après avoir dévoilé Orange Bank, certains de nos lecteurs à l’imagination fertile ont imaginé les prochaines diversifications de la marque au fruit.

Sur ce, bon appétit bien sûr, et à bientôt.

Leave a Reply