Les HTC One ne sont pas morts

La gamme HTC U est la nouvelle gamme premium de HTC. Que va-t-il advenir de la gamme One, l’ancienne ligne phare de HTC ?

Hier, HTC a fait l’actualité en présentant une nouvelle gamme, HTC U, qui redéfinit les priorités du constructeur taïwanais. Le HTC U Ultra est le nouvel appareil haut de gamme, tout du moins pour le début d’année 2017.

Mais qu’en est-il de la gamme One ? Le dernier vrai représentant de cette gamme est le HTC One A9, un smartphone milieu de gamme sorti en novembre 2015. HTC aurait-il donc discrètement relégué cette gamme sans que l’on s’en aperçoive ?

Le HTC One M9, le dernier réprésentant haut de gamme de la marque.

Souvenez-vous, le dernier appareil à faire parti de la gamme est le HTC One A9s, un appareil d’entrée de gamme paru en novembre 2016. Le dernier porte étendard de la gamme est le HTC One M9, sorti en avril 2015.

Cela prouve une chose : HTC prévoyait de passer la gamme One en retrait depuis un certain temps, pour favoriser aujourd’hui la gamme U.

Cela est confirmé par une personne qui connait les plans de HTC au sujet de la gamme One. Selon cette personne, les One ne vont pas mourir, mais exister sous une forme moins luxueuse que ce à quoi la compagnie nous avait habitué depuis quelques années.

Trois lignes pour trois gammes ?

On peut imaginer que HTC diviserait ses appareils en trois gammes. Les téléphones qui bénéficient de la plus grande attention et d’une campagne marketing solide seront les U. Les One seront des téléphones moyens de gamme, qui bénéficient d’un certain suivi logiciel et d’une attention toute relative de l’entreprise. Les futurs Desire, si la gamme existe toujours, pourrait être réservée aux appareils d’entrée de gamme, avec un suivi moins rigoureux de la part de HTC.

Mais avec 6 à 7 terminaux prévus dans l’année, HTC va peut-être devoir mettre fin à la gamme Desire. Comme d’habitude avec ce genre de spéculation, seul l’avenir nous en dira plus.

Cnet

Leave a Reply