Le Nokia 6 enregistre 250 000 reservations en 24h pour sa première vente flash

En attendant les premiers chiffres de vente du Nokia 6 ou l’annonce d’un smartphone pour le marché occidental, on apprend que le smartphone a été réservé plus de 250 000 fois en l’espace de 24 heures.

Il semble que HMD puisse être fière de son premier produit. La société finlandaise a annoncé le Nokia 6 il y a quelques jours et l’appareil semble déjà intéressé beaucoup de monde. Si de notre côté nous étions déçus que son premier smartphone soit réservé à la Chine, la stratégie semble payante à en croire les premiers chiffres de réservations.

En Chine, pour commander le Nokia 6 il est nécessaire de passer par JD.com, le distributeur exclusif du smartphone. Pour participer à la première vente flash du Nokia 6 qui aura lieu le 19 janvier, il est nécessaire de s’inscrire auprès de JD.com. La boutique a annoncé avoir enregistré plus 250 000 réservations en 24 heures.

Alors bien sûr, en temps normal les réservations ne signifient pas grand-chose, mais ici pour réserver sa place il était nécessaire de débourser près de 10 dollars. Il y a donc plus de chances que les réservations se traduisent par des ventes effectives du terminal.

En attendant, c’est déjà près de 2,5 millions dollars qui auront été dépensés simplement pour réserver sa place lors d’une vente flash.

Leave a Reply