La Tesla Model S accélère encore plus vite grâce à une nouvelle mise à jour

La vitesse d’accélération des Tesla Model S s’améliore toujours plus. Et cette fois-ci encore, c’est grâce à une mise à jour logicielle.

Depuis décembre, les variantes P100D des Tesla Model S étaient déjà capable de passer de 0 à 96,5 Km/h (60 mph) en seulement 2,4 secondes. Et cela, grâce à une simple mise à jour logicielle. La sensation de vitesse doit être incroyablement addictive, car le constructeur, non content de cette prouesse technologique, veut pousser encore plus loin les performances de son automobile.

Le célèbre PDG de l’entreprise, Elon Musk, a écrit dans un tweet que ce même modèle P100D pouvait désormais réaliser le même exercice d’accélération en seulement 2,34 secondes. Aucune autre voiture de série traditionnelle (exit donc les F1 ou les dragsters) n’est capable d’en faire de même.

« Insensé »

Cette incroyable performance est encore une fois due à une mise à jour, baptisée Ludicrous+. Pour les personnes les moins à l’aise avec la langue de Shakespeare, sachez que ce mot anglais peut se traduire par « absurde », mais ici, il faudrait plutôt le comprendre par « insensé » ou démesurée selon les termes utilisés par le constructeur auto. Tesla insiste ainsi sur le côté sensationnel de sa Model S.

À noter que la mise à jour est encore une fois cachée sous la forme d’un Easter egg, ou « Œuf de Pâques » en français. Pour la trouver, il faut en effet bien fouiller dans l’interface du tableau de bord. Petite astuce en vidéo :

Lien Youtube

Si l’on se lance dans des hypothèses farfelues, on pourrait supposer que cette annonce de Tesla ait pour but de refroidir les ardeurs de son concurrent autoproclamé, Faraday Futur qui était présent au CES 2017. Quoi qu’il en soit, il y a de quoi être enthousiaste quant aux performances des voitures électriques et autonomes. Dommage que Tesla ait autant de mal à respecter ses objectifs de livraison

Elon Musk

Leave a Reply