Hertz connecte sa flotte de véhicules grâce à Datavenue d’Orange

Hertz améliore ses services de location de véhicules aux entreprises tout en optimisant la gestion de sa flotte grâce à l’utilisation de la plateforme Datavenue d’Orange.

Hertz, le spécialiste de la location de véhicules aux entreprises (qui opère plus de 10.000 agences dans le monde), vient de signer un contrat de 3 ans avec Orange Business Services (OBS), la branche professionnelle de l’opérateur tricolore.

Celui-ci vise à mettre en place une plateforme IoT pour connecter ses flottes de véhicules de location à l’heure dans le cadre de son offre dédiée aux entreprises.

Déployée sur 7 pays (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni), celle-ci permettra aux conducteurs de contacter le centre opérationnel du loueur directement depuis le véhicule.

Hertz centralise ainsi la gestion des cartes SIM chez Orange ainsi que celle du service de connectivité. Au delà, la solution ainsi déployée permettra d’instaurer un service de mise à disposition de voitures sans clé 24/7.

La réservation s’effectuera par téléphone, sur le web ou par l’intermédiaire d’une application mobile. permettant au passage de « simplifier et améliorer nettement le processus, tout en réduisant les coûts » selon l’opérateur français.

Lire la suite sur Silicon

Leave a Reply