Des supposés plans du prochain iPhone confirment des changements majeurs de design

Un spécialiste des fuites concernant Apple a partagé les plans de fabrication du prochain iPhone. Ces plans confirment plusieurs rumeurs entourant ce smartphone très attendu.

Une vue d’artiste qui résume bien les rumeurs concernant le prochain iPhone

Sonny Dickson suit de très près l’actualité d’Apple et sa stratégie. Il lui arrive régulièrement de partager des discussions internes à l’entreprise, comme en janvier où il avait publié une vidéo d’un prototype abandonné du premier iPhone utilisant une interface proche de l’iPod. Il avait également contribué à plusieurs rumeurs qui se sont vues confirmées depuis comme l’utilisation d’un double appareil photo sur l’iPhone 7.

 

Confirmation de l’emplacement du lecteur d’empreintes ?

Il s’agit donc d’une source fiable qu’il est intéressant d’écouter, surtout lorsqu’il parle du très attendu iPhone spécial 10 ans qu’Apple prépare pour la fin de l’année. Pour rappel, en plus des iPhone 7S et iPhone 7S Plus qui continueraient le cycle classique de renouvellement de l’iPhone à l’automne, Apple préparerait un iPhone spécial et très haut de gamme pour fêter les 10 ans de l’iPhone. Il intégrerait notamment un écran OLED avec des bords très réduits, à la manière du Samsung Galaxy S8.

Un plan du prochain iPhone confirme plusieurs rumeurs

Sonny Dickson a partagé sur Twitter un supposé plan de ce nouvel iPhone. On y voit nettement la confirmation de plusieurs changements de design majeurs pour le smartphone d’Apple.

D’abord, le plus évident est le nouveau trou placé sous le logo Apple, qui sera sans doute utilisé pour placer le lecteur d’empreintes Touch ID. En effet, en utilisant un écran OLED sans bordures, Apple devra déplacer son lecteur d’empreintes. D’après les derniers bruits de couloir, Apple aurait des difficultés à intégrer ce Touch ID sous l’écran, comme la firme le souhaitait à l’origine, et serait contraint de le déplacer à l’arrière. Un problème déjà rencontré par Samsung avec le Galaxy S8 qui a été obligé de faire les mêmes choix techniques.

Les plans confirment également l’intégration du double appareil photo à l’arrière, alors que le smartphone sera vraisemblablement plus petit que l’iPhone 7 Plus qui avait l’exclusivité de cette fonction jusqu’à présent. Sans surprise, le schéma ne montre aucune prise jack, Apple semble continuer à faire preuve de courage en refusant d’utiliser un standard de l’industrie établi et permettant d’écouter de la musique tout en rechargeant son smartphone sans accessoire tiers.

Où sont les boutons de réglage du volume ?

Plusieurs personnes, dont Sonny Dickson, ont remarqué que le schéma ne semble montrer aucun emplacement pour les boutons de réglage de volume sur le côté de l’iPhone.

En l’absence d’autres plans, cette information semble difficile à confirmer. Si cela venait à se confirmer, le design du nouvel iPhone sera sans doute très sobre, avec seulement un lecteur d’empreintes à l’arrière, l’appareil photo et le port Lightning comme seuls éléments autres que l’écran sans bords en façade. Ces boutons pourraient avoir été remplacés par une interface logiciel, ou une surface de détection tactile sur la tranche du téléphone. Une voie également explorée par HTC avec son futur flagship, le HTC U.

Leave a Reply